Lunettes

Après la découverte de la photo en argentique, Pierre, l'informaticien, saisit l'opportunité numérique dans les années 90 pour se lancer dans les tirages/impressions couleurs. Il se souvient encore de son premier essai sur sa nouvelle imprimante jet d'encre : ça ressemble vraiment à une photo !

Avec l'arrivée d'Internet, il publie en ligne en 1997 une formation photo, qui existe toujours (lien "Débuter en photographie " sur pierphoto.com), au contenu actualisé et au look "vintage"...

Pierre rejoint en 2002 le club photo d'Issy, qui lui ouvre de nouveaux horizons : travailler une série personnelle chaque année…

Il approfondit alors ses envies de sujets : fondre les humains et les bâtiments modernes, street photography sur les couples…

En plus de projets liés au club, ces sujets sont présentés à titre personnel lors d'événements de partage photographique :

- les Marchés des arts d'Issy en 2006, 2008 et 2010…

- une exposition dans la galerie Tristan, à Issy en 2006…

- une exposition avec un autre photographe à la Maison pour Tous Val de Seine en octobre 2013

- les expositions avec le groupe Interstices en 2017 et 2018, à la Galerie de la Voûte, la médiathèque de Fontenay aux roses, et Ground Control...

 

Aujourd'hui, la découverte du monde de l'art photographique continue…

En parallèle du club Zoom92130 d'Issy, Pierre a rejoint depuis 2021 le club photo 77ASA de Chelles...